Foire aux questions – blanchiment des dents

Est-ce que le blanchiment des dents peut endommager mes dents?

Non. Les études cliniques actuelles indiquent que les produits de blanchiment des dents ne sont pas dangereux lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions. Selon la puissance du produit blanchissant, le peroxyde agit sur la surface de la dent ainsi que sur la couche du dessous, la dentine. Il ne pénètre pas assez profondément pour atteindre la pulpe (blanchiment matériel dentaire).

Existe-t-il des effets secondaires?

Environ 5% des patients ressentent une augmentation de la sensibilité dentaire. Cet inconfort est temporaire et disparait généralement en 48 heures. Les gencives peuvent également être irritées temporairement suite à un traitement. Si une irritation survient, cet inconfort dure un maximum de 48 heures. La bouche étant l’organe du corps qui se regénère le plus rapidement, ces effets ne sont pas dangereux et disparaissent en quelques heures.

Mes dents blanchiront-elles beaucoup?

Les études prouvent que les dents deviennent en moyenne entre 1 et 5 teintes plus blanches. Cela dépend du type de coloration et de la teneur en minéraux contenus dans vos dents. Les résultats varient donc entre les individus. De manière générale, vos dents redeviendront blanches comme elles étaient à leur état naturel initial.

Est-ce que le blanchiment des dents aura un effet sur ma couronne ou mes plombages?

Le blanchiment des dents n’affecte pas la qualité des plombages, des couronnes dentaires ou d’autres restaurations. Toutefois, les produits de blanchiment n’agiront que sur les dents naturelles et non sur les couronnes (ou chapes), les facettes, les obturations ou les dentiers.(lampe blanchiment dents

Combien de temps les résultats vont-ils durer?

Malheureusement, aucun blanchiment dentaire n’est éternel. Le maintien des résultats varie en fonction de votre style de vie, de votre âge et de la teneur en minéraux de vos dents. En moyenne, les dents reviennent à leur teinte d’origine environ 1 à 2 ans après le traitement。

plus d’infos : http://www.dentaltools.fr/

Proudly powered by WordPress | Theme: Rits Blog by Crimson Themes.